EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La plateforme Wooskill lève 3,5 millions d’euros

La startup EdTech française réalise une première levée de fonds qui servira au développement de sa plateforme en ligne. Née en 2020, Wooskill a connu un franc succès pendant la crise sanitaire de la Covid-19. L’épidémie ayant limité les interactions sociales physiques, l’entreprise proposant des services d’échanges de compétences en ligne a pu prospérer.

Wooskill : démocratiser l’accès aux compétences

Wooskill est une plateforme de mise en relation avec des “skillers”, coachs qualifiés dans un ou plusieurs domaines, permettant ainsi à chacun de proposer ses services au reste des utilisateurs. Elle permet à toute personne recherchant un service de coaching, des cours ou encore une aide spécifique, de trouver un expert capable de répondre à son besoin via un échange en visioconférence, en face à face, en individuel ou en collectif.

Aujourd’hui, la plateforme recense plus de 3 000 coachs et propose plus de 7 000 cours dans une cinquantaine de domaines. L’objectif étant de devenir un site incontournable dans le domaine du partage de compétences comme l’est Airbnb dans l’hébergement ou LeBonCoin dans le segment des petites annonces.

Une levée de fonds à 3,5 millions d’euros pour développer sa plateforme

Menée en avril 2022, la levée de fonds de Wooskill doit lui permettre de financer sa croissance. L’entreprise communique auprès du grand public depuis mars 2022. Plusieurs Business Angels sont à l’origine de ce financement. L’objectif est de constituer une équipe de 30 développeurs et experts du marketing digital, d’agréger tous les outils de la plateforme et de trouver les premiers 10.000 « skillers ».

Il est à noter que le fils de Cristina Cordula, Enzo Arous, figure parmi les co-fondateurs de la structure.

Total
0
Shares
Related Posts