S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
294 Following
281 Followers
Le leader indien @BYJUS se constitue une position de mastodonte de l'écosystème #EdTech en enchaînant les acquisiti… https://t.co/9ludWLOEKx
7 days ago
Une prise de contrôle inédite pour @blackstone dans un secteur #EdTech en plein essor à travers @simplilearn ! Et c… https://t.co/sRvVbgMJeC
8 days ago
Qui sommes-nous ?
Etudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Etudiante à HEC Paris
Age of Learning

Age of Learning s’offre 300 millions de dollars en Série C

Age of Learning, la startup créatrice de la plateforme éducative ABCmouse, vient de boucler une levée de fonds de 300 millions de dollars menée par TPG Capital. Qatar Investment Authority et Madrone Capital Partners ont également pris part à ce tour de table. Cette levée s’inscrit dans un contexte d’explosion de la demande des utilisateurs avec la crise du Covid, et fait grimper la valorisation d’Age of Learning à plus de 3 milliards de dollars !

Age of Learning, le géant de l’éducation en ligne américain

Age of Learning est un groupe américain à l’origine de nombreuses plateformes et applications éducatives pour les jeunes enfants. L’entreprise annonce avoir déjà accompagné plus de 50 millions d’enfants à travers ses différents produits. Un nombre qui a considérablement bondi avec la crise du covid et n’est pas prêt de diminuer suite à la récente levée de fonds colossale de 300 millions de dollars auprès du géant TPG Capital (Airbnb, Burger King, McAfee…). Age of Learning propose aux utilisateurs une multitude de produits.

  • ABCmouse Early Learning Academy : produit phare de la licorne américaine, ABCmouse propose leçons et activités diverses pour les enfants de deux à huit ans. L’application a remporté de nombreuses récompenses pour les bienfaits constatés quant aux progrès des jeunes.
  • Adventure Academy : Adventure Academy est un jeu en ligne multijoueur se déroulant dans un monde virtuel, dans lequel les élèves vont aborder mathématiques, arts, langues et diverses sciences à travers vidéos, mini-jeux, quêtes, etc.
  • My Maths Academy : ce programme constitue un programme d’accompagnement personnalisé en mathématiques, toujours pour les jeunes et très jeunes élèves. Grâce à des méthodes d’apprentissage interactives, My Math Academy entend familiariser les jeunes enfants avec les maths.
  • ReadingIQ : ReadingIQ est une librairie en ligne destinée aux élèves du segment K12, organisée par thèmes et par niveau de lecture.
  • My Reading Academy : selon le modèle de My Math Academy, My Reading Academy propose des programmes personnalisés pour aider à la compréhension et la fluidité de lecture.
  • ABCmouse English : sur le modèle de ABCmouse Early Learning Academy, ABCmouse English constitue une introduction complète à la langue anglaise pour les enfant de trois à huit ans.

Un tour de table dans un contexte Covid favorable

Ce n’est plus un secret, nombre d’entreprises de l’univers EdTech ont vu bondir leur CA depuis la crise du Covid19, suite à une forte intensification de la demande et au besoin de développement de modèles éducatifs alternatifs. Cela se traduit tout naturellement par d’importantes levées de fonds dans la EdTech, à l’image de GoStudent, la plateforme autrichienne qui levait il y a peu 244 millions de dollars

Dans une interview accordée à Bloomberg, Paul Candland (CEO de Age of Learning) affirme vouloir développer les activités de la licorne à l’étranger, et notamment dans les pays asiatiques. Or, nous le savons, le marché asiatique est extrêmement concurrentiel en ce qui concerne l’éducation privée (tutorat, cours privés etc.). Une situation qui a récemment mené à des abus de la part des grandes firmes EdTechs, en particulier en Chine où le gouvernement a décidé de reprendre les choses en main à coups de régulations et d’amendes !


Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts