EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

L’outil de création de contenu interactif Genially lève 20 millions de dollars

Genially levée de fonds 20 millions de dollars

Genially est un outil de création en ligne, permettant entre autres de produire des présentations interactives, pour les entreprises comme pour les professeurs.

La startup qui entend révolutionner la création de contenu et s’imposer comme un incontournable du genre vient de lever 20 millions de dollars auprès de 645 Ventures, Owl Ventures (Byju’s, MasterClass, Quizlet…), DN Capital, ou encore Brighteye Ventures (l’un des plus gros fonds de VC européens spécialisés dans l’univers EdTech : Epic!, iconoClass, Memby…).

Genially : il suffisait d’y penser ?

Qui ne s’est pas déjà endormi devant une sempiternelle présentation Power Point, écrite en Arial 12 couleur noire sur un fond blanc ? En quelques clics avec la création d’un compte d’essai gratuit, Genially fait une promesse à ses utilisateurs : terminé l’ennui devant une présentation, une infographie, etc. Sur quoi se fonde cette promesse ?

Capture d’écran du site Internet de Genially

En misant sur le “sens le plus développé de l’être humain” selon le site Internet, Genially assure à l’utilisateur davantage d’attention, promet plus de participation, et une information mieux captée et retenue par les auditeurs. Atout non négligeable en plus de l’interactivité et de l’animation, les créations made in Genially peuvent être facilement intégrées dans un site Internet, un LMS (Learning Management System) etc.

L’inscription s’effectue rapidement, en quelques cliques nous pouvons créer un premier projet. Les options sont toutefois assez limitées avec la version gratuite, comptez entre 8 et 20€ par mois pour des versions plus complètes.

Capture d’écran d’un projet test sur Genially

Genially : un modèle freemium au service de l’éducation ?

Parmi les utilisateurs de Genially, 80% sont des acteurs de l’éducation (professeurs notamment) selon Bloomberg. Ce segment représente 50% du chiffre d’affaires de la startup. Un succès auprès des professeurs qui se caractérise notamment par des prix relativement faibles sur ce marché de la création de contenu interactif :

“Interactive content used to be premium content because it used to be expensive to produce, but now it’s being used everyday in the media as well as in education”


Citation de Juan Rubio, CEO de Genially, extraite du site Internet de Bloomberg

Genially mise sur une stratégie particulière : la startup compte sur des professeurs approchés individuellement, afin d’étendre la vente d’abonnements à des établissements entiers en cas de satisfaction de ces derniers quant à l’utilisation du produit.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts