S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
294 Following
306 Followers
Connaissiez-vous @outlier_org ? Cette #edtech américaine permet aux étudiants de valider de précieux #crédits ! 👨‍🎓… https://t.co/yT6fJHBuT7
21 hours ago
Avec le rachat de @TakeLessons, @microsoft fait un pas de plus dans l'univers #EdTech ! 🔥⬇️ https://t.co/DykpRsSX0w
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Etudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Etudiante à HEC Paris
Ada Tech School

L’école de code féministe Ada Tech School décolle avec 3 millions d’euros

Chloé Hermary, diplômée HEC, créatrice et CEO de l’école de code Ada Tech School qui se revendique comme féministe, vient d’annoncer une levée de fonds de 3 millions d’euros pour sa startup. L’école fait figure d’exception, dans un domaine d’étude encore très peu plébiscité par les femmes.

Cette levée de fonds de 3 millions a été réalisée auprès d’investisseurs tels que la BPI (Bpifrance Digital Venture), Francis Nappez (co-fondateur de BlaBlaCar), ou Céline Lazorthes (fondatrice du groupe Leetchi).

Ada Tech School, l’école d’informatique qui se veut inclusive

C’est un argument bien visible sur le site Internet de l’école : l’école est accessible à tous, et entend proposer un cadre d’apprentissage différent des autres écoles d’informatique.

Capture d’écran du site Internet d’Ada Tech School

L’école du 4ème arrondissement de Paris qui porte le nom d’Ada Lovelace, pionnière de la science informatique, forme déjà une soixantaine d’élèves, majoritairement des femmes, encadrés par une équipe d’une dizaine de professeurs. Une situation qui inverse les tendances : selon le site Internet de l’école, seulement 10% des élèves des formations Tech et informatique sont des femmes.

L’ambition d’Ada Tech School est de rééquilibrer la place des femmes dans la Tech. Cela passe par la promotion d’une nouvelle culture Tech qui d’une part casse les stéréotypes ainsi que les biais genrés et d’autre part permet aux femmes comme aux hommes de s’épanouir dans leur cadre professionnel. Ada Tech School est donc une école mixte qui travaille donc à la mise en place d’un environnement bienveillant qui va de l’enseignement jusqu’au quotidien de la vie professionnelle.


Extrait du site Internet de l’école

L’enseignement made in Ada Tech School présente des singularité notables : le niveau d’enseignement adapté à chacun permet d’entrer dans l’école sans prérequis, la compétition et les notes ne font pas partie de la pédagogie de l’école, l’apprentissage est pratique et réalisé dans un espace propice aux échanges et aux interactions.

Un parcours en deux ans

La formation complète proposée par l’école dure au total 21 semaines, et se compose de deux grandes étapes distinctes. Les élèves débutent par neuf mois de formation à temps plein à l’école, pour un montant de 8000 euros (finançable par CPF). S’ensuivent 12 mois en alternance, les frais sont financés par l’entreprise.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts