EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La startup française Skillup lève 8 millions d’euros

Visuel Skillup levée de fonds

Après un premier tour de table en Seed de 500 000 euros en 2017 seulement un an après sa création, la startup française Skillup à la frontière entre les Ressources Humaines et la EdTech annonce une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Hi Inov Dentressangle, Omnes, SWEN CP, et ses investisseurs historiques Kerala Ventures et Global Founders Capital.

Ce tour en table intervient dans un contexte global d’un marché des technologies appliquées aux Ressources Humaines en pleine effervescence : entre mouvements de consolidation qui recomposent les rapports de force entre ses différents acteurs (aux Etats-Unis Cornerstone annonçait il y a peu le rachat d’EdCast), et une Europe dont les entreprises et le potentiel séduisent (rachat de la pépite franco-suisse Coorpacademy par la licorne EdTech Go1).

Retour sur cette startup française et sa solution ergonomique d’accompagnement des équipes RH dans le Talent Management.

Skillup, ou la solution tout-en-un pour la gestion des talents

Skillup propose une solution 3 en 1 de gestion des talents pour les équipes RH grâce à son logiciel : de la formation à l’acquisition et évaluation des compétences en passant par une dématérialisation et un suivi optimisé des entretiens et des performances.

Le logiciel Skillup permet aux collaborateurs un accès à un portail individuel et personnalisé, intégrant un catalogue de formations et facilitant la transparence et la communication entre les équipes RH et les collaborateurs, avec une inscription aux formations et un suivi simplifiés.

Skillup intègre un service complet de gestion des entretiens et de la performance : modules de création d’entretiens, création rapide et ergonomique, gestion des campagnes d’entretiens, outils de reportings, etc.

Enfin le logiciel permet une gestion optimisée des compétences en entreprise : entre classification et diffusion des fiches de postes tant pour le Management que pour les collaborateur, évaluation et auto-évaluation des compétences centralisée, outils de consolidation et de cartographie…

Skillup a déjà su séduire des clients prestigieux : Bpifrance, BNP Paribas, Accor et consorts. La licence est facturée selon la taille de l’entreprise, les modules utilisés, et avec transparence.

Visuel du dossier de presse Skillup

Un décollage avec une levée de fonds de 8 millions d’euros

Ce tour de table devrait globalement permettre un recrutement intense (200 personnes d’ici 2024 selon les informations du communiqué de presse), de poursuivre le développement logiciel et d’accélérer le développement de Skillup à l’échelle européenne.

“Notre dynamique est très forte : portés par un contexte de tension pour attirer les talents et par des enjeux majeurs de fidélisation des ressources humaines, nos revenus ont triplé l’année dernière. Nous visons une place de leader d’ici 3 ans auprès des ETI et des filiales de grands groupes.

Le soutien de nos investisseurs, très expérimentés dans le développement international, sera déterminant pour capitaliser sur nos succès à l’étranger et renforcer notre présence en Europe.”


Hugues Peuchot, Co-fondateur de Skillup – Citation extraite du communiqué de presse

Outre les investisseurs historiques (Kerala Ventures, Global Founders Capital), ce tour de table rassemble trois nouveaux investisseurs séduits par le modèle ergonomique et centré sur l’expérience utilisateur de la pépite française : Hi Inov Dentressangle, Omnes, et SWEN Capital Partners.

“Notre connaissance du SaaS B2B et de la HR Tech nous a permis d’identifier rapidement le très fort potentiel de Skillup. On retrouve dans l’application Skillup la profondeur fonctionnelle et la cohérence des leaders, avec une obsession de l’expérience utilisateur, qui fera la différence sur le mid-market.”


Valérie Gombard, CEO de Hi Inov – Citation extraite du communiqué de presse
Total
0
Shares
Related Posts