EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Le prix de la première licorne EdTech 2022 revient à…

LEAD School

Alors que la startup indienne LEAD School vient tout juste de lever 100 millions de dollars lui offrant une place dans le club très prisé des licornes EdTechs, focus sur ces pépites qui ont dépassé le milliard de valorisation.

Un club très select, signe d’un engouement EdTech croissant

Capital-risque investi dans les EdTechs européennes entre 2014 et 2020

Ce graphique ne tient pas compte des dernières données en date : HolonIQ estime dans son Global Report 2021 les investissements dans les startups EdTechs européennes à 3 milliards de dollars.

La crise du Covid-19 a participé de la propulsion du marché EdTech, avec un potentiel évalué à près de 300 milliards de dollars à l’horizon 2025 (variable selon les estimations). Et les startups spécialisées dans ce domaine ont fleuri ces dernières années : aujourd’hui, on en dénombre 25 447 selon les données fournies par la base de données Dealroom (accessible via le site Internet de Brighteye Ventures). Parmi ce nombre pharaonique, on retrouve une soixantaine de fortes têtes qui sont parvenues à atteindre une valorisation supérieure ou égale à un milliard de dollars. Mais qui sont ces géants de la EdTech ? En voici un échantillon non exhaustif :

Graphique extrait du Global EdTech Venture Capital Report 2021 d’HolonIQ

LEAD School, la dernière licorne EdTech en date

Fondée en 2012, la startup LEAD School est la plus grande école EdTech en Inde. Plus précisément, elle aide plus de 3 000 écoles primaires et secondaires à développer leurs méthodes d’enseignement et leur offre des moyens modernes pour garantir la meilleure éducation aux élèves. La marque LEAD assure en plus d’un enseignement de base des modules supplémentaires à l’école et à la maison, tels que des programmes pour apprendre à coder ou apprendre l’anglais. 10 ans après sa création, LEAD School vient de clôturer une Série E de 100 millions de dollars auprès de GSV Ventures et Westbridge Capital. Ce financement porte sa valorisation à 1,1 milliard de dollars, faisant d’elle la sixième licorne indienne du monde EdTech.

De quoi agrandir toujours un peu plus la ligue des champions EdTech !

Total
0
Shares
Related Posts